Faire un mur en parpaing, le mortier et la clôture, demander un devis

La construction de mur en parpaing devient aujourd’hui de plus en plus courante. La majorité des ménages choisissent d’utiliser ce matériau pour la construction de leur maison. De plus, on peut également l’utiliser pour effectuer de la clôture. Cependant, elle nécessite l’utilisation de mortier. Les entreprises offrent leurs services, mais comment demander un devis ?

 

Faire un mur en parpaing

La construction en parpaing est facilitée par un large choix offert par les entreprises qui exercent dans ce domaine. On assiste à l’accroissement de leur nombre et de leurs compétences.

Beaucoup d’entre elles ont fait des recherches afin d’améliorer leurs offres. D’autant plus qu’il est devenu possible de bénéficier de leurs conseils sous forme d’assistance technique.

La construction d’un mur en parpaing exige des compétences spécifiques qui ne sont pas la possession de n’importe qui. Les entreprises spécialisées sont aujourd’hui les pionniers dans ce domaine. Face à elles, il y a également des artisans aussi compétents.

 

Le mortier et la clôture en mur de parpaing

Le mortier est nécessaire afin d’assembler les parpaings entre eux. Ce mélange de ciment, de sable à maçonner et d’eau joue à la fois le rôle d’adhésif et de joint pour la construction. Sa préparation suit des normes afin de garder une qualité unique ou même améliorée.

Ce dosage est fonction de la surface du mur. À titre d’exemple, pour un assemblage de parpaings de 20 (20 x 20 x 50 cm), il faut utiliser un sable d’une quantité entre 50 à 60 kg et au moins 17 kg de ciment par m2.

Le parpaing peut aussi être utilisé pour la construction de clôture. Dans ce cas, il servira à délimiter une surface. En plus de cette fonction, la clôture en mur de parpaing offre une esthétique sans égale dès lors qu’elle peut être construite sous des formes variées grâce aux crépis. Mais attention, des réglementations sont à suivre dans ce domaine.

Demander un devis pour la construction de mur en parpaing,

Qu’il s’agisse d’une construction de mur de maison ou de mur de clôture, on peut demander un devis facilement. Les entreprises et les professionnels du secteur sont prêts à fournir un devis grâce à leurs services clientèles.

Ces services travaillent parfois 24h/24 et 7j/7 afin de répondre mieux aux besoins. Le prix de la construction en parpaings est exprimé au m2. Il est aux alentours de 40 à 60 € HT par m2.

 

Devis en ligne gratuit

Devis gratuit en ligne