Montage d’un mur en parpaing de clôture ou de soutènement

Le parpaing est le matériel le plus utilisé dans le milieu de la construction. Cela est notamment due à son prix très attractif et aussi a sa facilité d’utilisation. L’évolution de ce produit est tel que l’on peut maintenant l’utiliser avec une facilité toute simple.

 

Du parpaing pour son mur de soutènement :

Le parpaing est un bloc de béton solide qui est utilisé dans la plupart des constructions. Elle très prisé grâce notamment a un rapport qualité-prix imbattable. Sa solidité n’est plus à prouver et pour cause, la plupart des constructions aujourd’hui sont fait en parpaing.

Cependant, il a quelque faiblesse. Etant une matière perméable, son utilisation nécessite l’utilisation de produits isolants. Dans le cas d’un mur de soutènement, le parpaing est le produit idéal car très solide, il vous permet d’économiser de l’argent et du temps.

Afin d’obtenir un travail bien fait, il vous est conseillé de faire appel a un professionnel qui vous offrira un travail de qualité et aussi pour un prix raisonnable.

 

Montage d’une clôture en parpaing :

Construire une clôture en parpaing est relativement facile. En effet, vu que les parpaings sont conçus pour s’imbriquer entre eux, les travaux a effectuer est n’est donc pas très pénible.

De plus, l’évolution des enseignes qui distribuent les matériels comme le parpaing ou autres quincaillerie dont on a besoin pour la construction nous offre aujourd’hui de précieux conseils qui nous permet de mener a bien nos travaux. Alors pour monter un mur une clôture en parpaing, on a besoin de quelques matériels a part le parpaing bien sur.

Pour la fondation, on a besoin de béton et de chaînage triangulaire. Le béton coute environ cent euros le 1,5 m3. Le chaînage lui coute dans les 30 euros. Pour les agglos ou les parpaings, pour un modèle de 50 x 20 x 20, le parpaing coute un euro. A part cela, vous aurez aussi besoin de ciment et de sable qui servira pour le crépissage.

Après le compte, vous remarquerez que cela vous coutera beaucoup moins cher que si vous faisiez appel a une entreprise de construction.

 

Devis en ligne gratuit

Devis gratuit en ligne